Un avenir sans faim

Publié le 08.12.2016 • Mis à jour le 08.12.2016

Mobilisons-nous pour la paix en Syrie !

La situation en Syrie ne peut plus durer. Plus de 300 000 civils sont morts dans une guerre atroce qui dure depuis 2011 - bientôt 6 ans. Un rassemblement en faveur de la paix et de la justice en Syrie, lancé par le mouvement citoyen Powerfoule, est prévu samedi 10 décembre 2016 à Paris. Le CCFD-Terre Solidaire appelle à se mobiliser !

Mobilisons-nous pour la paix en Syrie ! Samedi 10 décembre 2016 16:00-19:00 Esplanade des Invalides

75007 Paris

La communauté internationale a failli à sa mission de maintien de la paix. Lundi 5 décembre 2016, la Russie s’est de nouveau opposée à une trêve des combats. Nous voyons bien à quel point les civils sont pris en otage par les intérêts géopolitiques de certains États.

Cela ne peut plus durer.

Face à la situation atroce que vivent les habitants d’Alep et de toute la Syrie, les pays qui soutiennent l’opposition syrienne - Etats-Unis, UE, Pays du Golfe, Turquie - se réunissent samedi 10 décembre à Paris, au ministère des affaires étrangères.

Une mobilisation de la société civile serait clé, afin que les pays réunis à Paris ne se contentent pas de condamnations certes nécessaires, mais insuffisantes pour venir en aide aux civils.

Saisissons cette chance en cette journée internationale des droits humains : lançons-leur un appel pour la paix et la justice en Syrie !

Pour plus d’informations

S’informer

1er juin 2017

En Birmanie, la société civile appelle le gouvernement à coopérer avec la mission d’enquête des Nations Unies

Soixante organisations de la société civile birmane, dont plusieurs partenaires du CCFD-Terre Solidaire – CYSH, Humanity Institute, KWAT (...)

3 mai 2017

Tchad – Demande de libération immédiate pour les deux activistes torturés pendant leur détention en secret

Les autorités tchadiennes doivent immédiatement libérer deux activistes de la société civile qui ont été torturés pendant leur détention en (...)

14 avril 2017

Témoignage de Mgr Muyengo, évêque d’Uvira au Sud Kivu (RDC)

FDM n°298

Nommé depuis décembre 2013 évêque d’Uvira, âgé de cinquante-huit ans, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), (...)

Nos projets

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)