Un avenir sans faim

Publié le 07.03.2017 • Mis à jour le 07.03.2017

Trail solidaire en Ariège sur les chemins de Saint Jacques le 26 mars 2017

A VTT, à pied ou en courant, venez participer au trail organisé par le CCFD-Terre Solidaire en Midi Pyrénées Roussillon sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Un évènement sportif, militant et solidaire ouvert à tous !

Trail Terre Solidaire, édition 2017 Dimanche 26 mars Roumengoux

Ariège

Au programme, le matin au choix, un parcours de 26km en VTT, deux courses à pied de 26 et 9 km, et une randonnée de 9 km également.
A midi, pause déjeuner avec un marché de producteurs locaux.
L’après-midi un parcours de 800 mètres sera dédié aux enfants de 7 à 12 ans, puis un temps d’échange est prévu avec une table ronde accueillant un partenaire latino-américain, suivie d’un concert.

Le sport comme symbole de notre capacité à nous réunir pour agir ensemble

A l’origine de l’initiative on retrouve des étudiants particulièrement désireux de s’impliquer dans la solidarité internationale.
Organisé avec le soutien de l’ACIR Compostelle (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Compostelle), le Trail Terre Solidaire se déroulera comme pour la première édition, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, symbole de solidarité et porteur de valeurs d’entraide et de paix, qui résonnent particulièrement avec celles du CCFD-Terre Solidaire.

S’informer

30 mai 2017

Lettre ouverte d’associations et institutions à Monsieur le Président Emmanuel Macron

À l’occasion de la refonte de la Directive européenne Accueil qui sera votée en juin prochain, nous demandons à ce que, conformément à la (...)

23 mai 2017

Quand la solidarité monte sur les planches

FDM n°293

L’art peut-il être un vecteur de liens, un moyen d’émancipation et de développement ? Pour les membres du CCFD-Terre Solidaire de la région (...)

27 avril 2017

"Extrême-droite : quelles réponses ?"

A la veille du second tour, il est temps de relire le numéro de la revue jésuite Projet d’octobre 2016 dédié à la montée des idées (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)