Un avenir sans faim

Rapport annuel 2013

Trois leviers d’action contre les causes de la faim

Trois leviers d’action contre les causes de la faim

Né en 1961, le Comité catholique contre la faim et pour le développement -Terre Solidaire est la première ONG française de développement. Dans près de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de celles et ceux qui luttent contre les causes structurelles de la faim, qui refusent de subir, qui se forment, qui inventent des solutions pour maîtriser leur destin. Nous finançons tous les ans près de 450 projets pensés et mis en œuvre par nos partenaires locaux. En France, notre réseau de 15 000 bénévoles s’investit dans l’éducation au développement pour encourager les citoyennes et citoyens à être plus solidaires.
Enfin, le CCFD-Terre Solidaire mène une action d’influence auprès des décideurs pour des politiques publiques plus justes. Ces actions conjuguées nous permettent aujourd’hui de dire qu’un « autre monde est possible ». Mieux, qu’il existe déjà.

Nos projets

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

S’informer

2 juin 2017

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

Donal Trump a annoncé officiellement hier le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. Le CCFD-Terre Solidaire condamne (...)

1er juin 2017

En Birmanie, la société civile appelle le gouvernement à coopérer avec la mission d’enquête des Nations Unies

Soixante organisations de la société civile birmane, dont plusieurs partenaires du CCFD-Terre Solidaire – CYSH, Humanity Institute, KWAT (...)

30 mai 2017

Lettre ouverte d’associations et institutions à Monsieur le Président Emmanuel Macron

À l’occasion de la refonte de la Directive européenne Accueil qui sera votée en juin prochain, nous demandons à ce que, conformément à la (...)

Nos rapports